Giro d’Italia 2025, Dan Hoole gagne le contre-la-montre de Pise : « une émotion indescriptible, je n’ai pas encore réalisé que j’ai gagné ».

Victoire pourDan Hoole dans le deuxième contre-la-montre du Giro d’Italia 2025. Après sa sixième place à Tirana, le champion néerlandais du contre-la-montre de Lidl-Trek a pu, grâce aussi à des conditions météorologiques favorables qui ont vu les principaux hommes du classement devoir affronter une grande partie de l’étape sous la pluie, remporter la victoire dans la dixième étape de la Corsa Rosa. Pour la promotion 1999, la victoire d’aujourd’hui est la deuxième de sa carrière après le titre national contre la montre en juin dernier. Interviewé après plusieurs heures sur la sellette, le jeune homme de 26 ans avoue qu’il n’a pas encore réalisé ce qui s’est passé, notamment le fait d’avoir battu des contre-la-montre de classe mondiale.

« Je ressens un sentiment indescriptible. Je n’ai pas encore réalisé ce qui s’est passé, je suis vraiment heureux et je veux remercier tellement de gens que je ne sais même pas par où commencer. J’avais cette étape en ligne de mire et je me sentais déjà bien depuis la semaine dernière, mais gagner est quelque chose que je ne pouvais même pas imaginer. Il est évident que les coureurs du classement général ont couru sous la pluie et que cela les a affectés, mais je suis heureux d’avoir battu des coureurs comme Tarling dans les mêmes conditions.

Le coureur néerlandais a ensuite analysé sa performance, soulignant que sa tactique consistant à partir un peu plus contrôlé pour ensuite tout donner dans le final s’est avérée gagnante par rapport, par exemple, à Joshua Tarling (Ineos Grenadiers), qui a commencé fort comme le démontre son premier contre-la-montre intermédiaire, mais qui a ensuite explosé dans le final : « Pour être honnête, j’ai été surpris de pouvoir battre Tarling. C’est l’un des meilleurs contre-la-montre au monde et il a commencé très fort. Quand j’ai vu son premier contre-la-montre, j’étais convaincu que j’avais déjà perdu, mais finalement mon deuxième contre-la-montre a suffi pour le battre, notamment parce qu’il a peut-être un peu perdu le rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.