Giro d’Italia 2025, Damiano Caruso : « L’objectif est de mettre Tiberi sur le podium, mais aussi de me classer parmi les 10 premiers. C’est difficile, mais il faut essayer ».

Damiano Caruso se fixe des objectifs pour la troisième et dernière semaine du Giro d’Italia 2025.
Je me sens bien, avec un peu de fatigue, mais je pense que c’est normal, mais le cerveau est toujours connecté aux jambes », a déclaré Caruso, « Je sais parfaitement que cette dernière semaine sera exigeante, alors il est impératif de ne pas trop écouter les sensations que votre corps vous envoie ».
Même si les écarts se sont considérablement creusés lors des dernières étapes, le Giro reste encore très ouvert : « L’année dernière, nous sommes tous partis battus, parce qu’il est clair qu’avec un athlète comme Pogacar qui ne laisse aucune place parce qu’il a une ou deux longueurs d’avance sur tout le monde, il n’y a pas grand-chose à faire contre un coureur de son calibre.
Les chutes ont en partie influencé les derniers changements dans le classement : « Les chutes ont clairement toujours fait partie de ce sport, mais je sens beaucoup de nervosité dans le peloton, toutes les équipes se concentrent sur la protection de leurs leaders, et cela déclenche clairement une série de conséquences qui amènent le peloton à rouler de plus en plus fort.
Le coureur de 37 ans reconnaît que l’actuel Maglia Rosa fait une belle course malgré son jeune âge : « A la veille de ce Giro, Del Toro n’était peut-être pas considéré comme un leader ou comme l’adversaire principal, mais il est clair que sur la route, il a montré qu’il n’avait peur de rien.
« L’objectif principal est de placer Antonio sur le podium et nous continuerons à le faire. Il est clair que ma position au classement n’est pas totalement à jeter, alors nous essayons de faire une chose difficile : mettre Antonio sur le podium et un top 10 pour moi. C’est difficile mais nous devons essayer« , a conclu Caruso.