Giro d’Italia 2025, Antonio Tiberi limite les dégâts : « Les conditions étaient vraiment mauvaises, mais quand j’ai dû pousser, j’ai senti une bonne jambe ».

Antonio Tiberi a terminé 26e du deuxième contre-la-montre du Giro d’Italia 2025. Lors d’une journée marquée par la pluie, surtout pour les coureurs de la catégorie GC partis en dernier, le capitaine du Bahrain Victorious a réussi à limiter les dégâts autant que possible malgré une route glissante et dangereuse, Il a terminé la journée à la troisième place du classement général et a pu reprendre 29 secondes à Isaac del Toro (UAE Emirates XRG), bien qu’il ait dû céder plusieurs secondes à des coureurs tels que Primoz Roglic (Red Bull-Bora-hansgrohe), Juan Ayuso (UAE Emirates XRG) et Simon Yates (Visma|Lease a Bike).

« Les conditions étaient vraiment mauvaises. – Je suis parti de Lucca et j’ai traversé la partie la plus technique sous la pluie, puis dans la partie intermédiaire la route était presque sèche et ensuite dans le final, où il y avait une autre partie technique, il y avait à nouveau de la pluie. J’ai eu vraiment peur dans les virages, dès le départ en sortant des murs de Lucques, j’ai immédiatement senti que l’asphalte était vraiment glissant et que la moto me fuyait. J’ai couru avec l’objectif de ne pas tomber, donc dans les virages j’ai perdu un peu de temps, mais là où il fallait pousser je me sentais encore bien dans mes jambes.

Le temps perdu par rapport à certains de ses principaux rivaux ne semble toutefois pas effrayer la classe 2001, qui se concentre déjà sur les jours à venir : « Je savais au départ qu’Ayuso ou Roglic pouvaient me donner quelque chose, j’avais compté là-dessus, mais je veux voir comment je me positionne par rapport aux autres adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.