Giro d’Italia 2025, Andrea Pasqualon abandonne en raison d’un coup violent au cou et au dos

Andrea Pasqualon a fait ses adieux au Giro d’Italia 2025 hier. Le coureur de Bahrain – Victorious, précieux auxiliaire d’Antonio Tiberi dans les étapes de plaine, n’a pas pu terminer l’exigeante étape de Gubbio à Sienne, devenant ainsi la principale victime des nombreuses chutes et accidents qui ont émaillé la journée sur les routes caillouteuses. Alors que l’on craignait dans un premier temps une fracture de la clavicule, le coup violent qu’il a subi semble désormais causer des problèmes surtout au niveau du « cou et du haut du dos », comme l’indique son équipe, qui a programmé de nouveaux examens pour mieux évaluer la situation.

« Après ces examens, les médecins pourront établir un diagnostic et mettre en place un plan de traitement », ajoute l’équipe bahreïnie, qui souligne que le coureur est resté positif bien qu’il ait été contraint de quitter prématurément ce qui, à 38 ans, aurait pu être sa dernière participation à la Corsa Rosa.

Après les examens, les médecins auront un diagnostic &amp ; un plan de traitement. Il est de bonne humeur &amp ; nous lui souhaitons un retour rapide après son superbe travail pour l’équipe dans les 9 premières étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.