Giro del Veneto 2025, Pavel Sivakov : « Aujourd’hui, c’était une journée pour le plan UAE classique ».

La deuxième place de Pavel Sivakov complète le double de l’UAE Team Emirates-XRG au Giro del Veneto 2025. Le coureur français a joué un rôle essentiel en soutenant Isaac Del Toro dans les derniers tours du circuit de Vérone, à tel point que le Mexicain l’a remercié dans les interviews d’après-course. Malgré ses efforts antérieurs, après avoir été stoppé dans le premier groupe de chasseurs, la classe 97 a également trouvé l’énergie de s’étendre dans la finale, prenant la deuxième place du jour et offrant à l’équipe émiratie un nouveau doublé dans le classement d’arrivée. Bref, ce fut une journée mémorable pour l’équipe, qui a porté à 95 le nombre de ses succès saisonniers.
Aujourd’hui a été une journée classique pour les Émirats arabes unis », a déclaré Pavel Sivakov à nos micros dans la zone de mélange à l’arrivée, ne cachant pas sa satisfaction quant au résultat final : « Nous avons parfaitement progressé depuis le départ, tout le monde a bien fait son travail. L’échappée a mis du temps à se former, les gars ont fait un super boulot pour maintenir l’écart et nous ramener sur les attaquants du jour. C’était vraiment un travail d’équipe, un par un, et Isaac a réussi à attaquer dans le dernier tour.
Le Français a ensuite tenu à remercier l’excellent travail d’équipe qui a conduit à une nouvelle performance dominante : « Ma deuxième place a été la cerise sur le gâteau de la performance de l’équipe. Pour moi, c’est très agréable d’être sur le podium, c’est grâce à l’équipe. Je tiens à féliciter toute l’équipe. Nous pouvons être très heureux de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui ». Une fois de plus, donc, Pavel Sivakov s’affirme comme un domestique de luxe, dans une saison qui lui a tout de même permis de s’offrir la satisfaction de la victoire avec le classement général de la Vuelta a Andalucia 2025. Et qui sait, peut-être que dimanche, lors de la Veneto Classic 2025 (où Del Toro ne sera pas présent), il pourra s’offrir une nouvelle joie.