Giro d’Abruzzo 2025, la joie d’Alejandro Callejas : « Je savais que j’allais bien, je suis comblé par cette victoire ».

Jour de gloire pour Alejandro Callejas lors du Giro d’Abruzzo 2025. Grâce à une attaque lancée dans les premières rampes de la montée finale, le Colombien de Petrolike a pu surprendre tous ses rivaux les mieux classés et remporter l’arrivée à Roccaraso et l’étape reine de la course des Abruzzes. Après avoir repris l’échappée matinale, Callejas a continué sans se décourager, résistant même au retour d’un Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty) en excellente condition et nouveau leader du classement général. Interviewé quelques minutes après l’arrivée, la classe 2000 a commenté son premier succès chez les professionnels, sans cacher une pointe d’incrédulité.

« Nous sommes venus à cette course en nous préparant très bien avec l’équipe et j’étais confiant dans ma condition, je savais qu’elle était très bonne. et Dieu merci, j’ai pu trouver cette victoire. » Le Colombien a poursuivi en expliquant qu’il avait décidé d’attaquer, profitant de l’étude entre les GC men, et qu’il avait ainsi trouvé un résultat très important à la fois pour lui et pour une équipe jeune et ambitieuse comme Petrolike : « Quand nous avons commencé la montée, je me sentais très bien et quand j’ai vu que les GC men étaient en train de décrocher, j’ai décidé d’essayer d’étirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.