Giro d’Abruzzo 2025, Georg Zimmermann prend la tête : « Je suis content, mais nous avons une étape chaotique demain ».

Deuxième place du jour et maillot de leader pour Georg Zimmermann lors de la troisième étape du Giro d’Abruzzo 2025. L’Allemand de Intermarché-Wanty a été l’un des coureurs les plus performants dans la longue et exigeante montée de Roccaraso, n’ayant à céder que devant le Colombien Alejandro Callejas (Petrolike), qui a su devancer tous les hommes du classement, mais a tout de même réussi à dépasser tous les autres concurrents, prenant la deuxième place de la journée et se plaçant en tête avec une marge de 11″ sur David De La Cruz (Q36.5) et 18″ sur Pablo Torres (UAE Emirates XRG) à la veille de la dernière étape décisive.

« A Paris-Nice, je me sentais bien, mais les mauvaises conditions météorologiques m’ont rendu malade, ce qui m’a contraint à renoncer à Milan-San Remo et à la Volta a Catalunya. Avec l’équipe, nous avons donc décidé de nous concentrer sur la récupération, puis sur une course importante pour notre sponsor Fantini et enfin sur les Ardennes. Aujourd’hui, avec des températures un peu plus élevées, j’ai aussi mieux géré la pluie et j’ai pu jouer avec les meilleurs grimpeurs. Je savais que je pouvais viser le maillot de leader et je me suis donc concentré sur cet objectif dans le final. L’étape sera difficile à contrôler, donc nous devrons tous travailler en équipe pour défendre mes 11 secondes d’avance. Je m’attends à du chaos, mais avec des gens comme Louis Meintjes, nous avons l’expérience et l’intelligence pour gérer la course de la meilleure façon possible.

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.