Giro d’Abruzzo 2025, Filippo Fiorelli : « Terminer deuxième laisse toujours un mauvais goût dans la bouche, mais je n’ai rien à me reprocher, j’ai tout donné ».

Filippo Fiorelli proche du succès dans la première étape du Giro d’Abruzzo 2025. Le Sicilien du VF Group Bardiani-CSF Faizanè a été le protagoniste du sprint en légère montée qui a clôturé la première étape de la courte course par étapes italienne à Crecchio, bien qu’il ait été victime d’une crevaison dans les derniers kilomètres. Le coureur de 30 ans a rapidement rejoint le peloton et a trouvé la bonne roue à suivre dans les derniers hectomètres, mais il n’a pas eu la force de dépasser Alessandro Covi (UAE Team Emirates XRG) dans le sprint, et a dû se contenter de la deuxième place.

« La course a commencé à un rythme très élevé, mais nous sommes restés calmes : nous savions qu’il y avait d’autres équipes chargées de contrôler la situation – les mots de Fiorelli – Cependant, nous sommes toujours restés dans les positions de tête et, lorsque le petit groupe de trois est parti, nous avons décidé d’attendre pour le final ».

Je connaissais bien le final : nous y étions passés lors du Giro d’Italia 2021, où j’avais également fait une arrivée en trombe avec Sagan, donc je savais à quoi m’attendre », a poursuivi le coureur de 30 ans, qui a décroché son premier podium de la saison avec la deuxième place d’aujourd’hui : « Il y a un peu de regret, parce que finir deuxième laisse toujours un goût amer dans la bouche, mais je n’ai rien à me reprocher, à la fin, j’ai tout donné« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.