Giglio d’Oro 2025, remporté par Giulio Ciccone – Filippo Conca, Michele Bartoli et Ludovico Crescioli figurent également parmi les gagnants.

Tous les lauréats du prix Giglio D’Oro 2025 étaient présents à la cérémonie de remise des prix, à commencer par le vainqueur Giulio Ciccone. Lors de la 52e édition du prix organisé par Saverio Carmagnini et la société Giglio D’Oro, qui choisit chaque année les protagonistes de la saison cycliste et d’autres personnalités de ce monde, il y avait également le champion italien Filippo Conca, Michele Bartoli (Prix international Franco Ballerini), l’ex-footballeur passionné de cyclisme Roberto Pruzzo (Prix Alfredo Martini Maestri dello Sport), Ludovico Crescioli (prix Gastone Nencini en tant que révélation), Francesco Matteoli (prix Gino Bartali) et Niccolò Iacopi (mémorial Tommaso Cavorso), ainsi que Fabio Genovesi, écrivain passionné par notre sport et désormais voix habituelle de la RAI pendant le Giro d’Italia, et Giada Borgato, ancienne cycliste et présentatrice attitrée de la RAI, ainsi que première femme à avoir suivi la course à moto.

Parmi les personnes présentes au Grand Gala de « Carmagnini del ‘500 », parrainé par la région de Toscane, la ville métropolitaine de Florence et le Groupe toscan des journalistes sportifs, figuraient le président régional du CONI, Simone Cardullo, et le vice-président national de Federciclismo, Saverio Metti, ainsi que d’autres personnalités du monde du cyclisme, comme Francesco Moser, qui a remporté le prix convoité à neuf reprises au cours de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires