France, Tristan Merle, coureur de 17 ans, renversé et tué par le conducteur d’une voiture lors d’une séance d’entraînement

Encore un drame de la route pour un jeune cycliste. En France, Tristan Merle, 17 ans, coureur du Angoulême Velo Club, a été renversé et tué par le conducteur d’une voiture lors d’une sortie d’entraînement qu’il menait avec ses coéquipiers. L’accident s’est produit dans la commune de Bouëx, dans le département de la Charente, le samedi 20 décembre en début d’après-midi. Merle était l’un des quelque 20 jeunes coureurs composant le groupe d’entraînement, qui, selon l’équipe de jeunes elle-même, était escorté par une équipe phare ; l’accident s’est produit sur un tronçon de la D25, une route qui, en Italie, peut être qualifiée de « provinciale ».
La collision avec la voiture venant en sens inverse a été fatale pour le garçon, qui est décédé sur le coup. Selon Le Parisien, les gendarmes ont soumis le conducteur de la voiture à des tests d’alcoolémie et à des analyses toxicologiques. Une enquête a également été ouverte pour établir la dynamique réelle du drame.



