France, Noa Sartis, 16 ans, meurt en compétition à la suite d’un arrêt cardiaque

Le cyclisme ébranlé par la mort d’un autre jeune coureur pendant une course Quelques semaines après les décès tragiques de Samuele Privitera lors d’une étape du Giro della Valle d’Aosta et de l’Espagnol Iván Meléndez Luque lors de la Vuelta Junior a la Ribera del Duero, c’est Noa Sartis, un jeune coureur de 16 ans de l’UC Joué-les-Tours, qui a perdu la vie sur la route hier. Le coureur français participait aux Cadets de Courcemont, une course se déroulant dans le département de la Sarthe, lorsqu’il a été victime d’un arrêt cardiaque dans la dernière partie de la course, alors qu’il était en tête et qu’il se battait pour la victoire.

Malgré les tentatives de réanimation des secouristes, qui sont intervenus rapidement, le jeune cycliste n’a malheureusement rien pu faire. Fils d’Yvan Sartis, bon amateur au début des années 2000, le jeune homme de 16 ans s’était distingué en remportant plusieurs titres départementaux et régionaux sur piste et s’était classé il y a quelques semaines 13ème au championnat de France cadet du contre-la-montre.

Un commentaire

  1. Je suis sa grand-mère paternelle et suis écœurée par certains commentaires émanant de gens odieux et abrutis qui le soupçonnent de dopage. Je leur souhaite que la vie leur réserve ce genre de malheur. Reposes en paix mon Noa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.