Flèche Wallonne 2025, rien de cassé pour Mattias Skjelmose : « Une erreur de débutant

Soupir de soulagement pour Mattias Skjelmose après une mauvaise chute au Wall Wallonie 2025. Le vainqueur de l’Amstel Gold Race, qui avait déjà pris la deuxième place sur le Mur de Huy lors du premier succès de Tadej Pogacar, a chuté hier à 40 kilomètres de l’arrivée et a abandonné la course peu après. Bien qu’il soit remonté sur son vélo, le leader de la Lidl – Trek a ressenti une douleur très vive, notamment au coude, au point que l’on a craint qu’il ne soit cassé. Cependant, les examens qu’il a subis ont permis d’exclure toute blessure majeure et l’on espère qu’il pourra être au départ de la course Liège – Bastogne – Liège dimanche.
« J’ai quelques contusions et écorchures, mais tout va bien. Je pensais que c’était beaucoup plus grave quand j’étais allongé. Je ne me sentais pas très bien. Je pense que c’était une combinaison du coup et du froid », a déclaré à TV2 Sport l’homme de 2000 ans, qui a semblé souffrir beaucoup dans les premiers instants qui ont suivi la chute, admettant même avoir un peu perdu sa lucidité à ce moment-là.
La chute de Mattias Skjelmose ! Le Danois, vainqueur sur l’Amstel Gold Race, est reparti mais semble touché au bras et au genou….
Suivez la Flèche Wallonne sur Eurosport et Max #LesRP pic.twitter.com/o2pH7Yoov1
.
– Eurosport France (@Eurosport_FR) 23 avril 2025
Un incident pour lequel le pilote scandinave porte l’entière responsabilité : « Je pense que j’ai fait l’erreur numéro un des débutants sous la pluie. Nous sommes sortis du virage et avons franchi les lignes blanches. A ce moment-là, j’ai pédalé un peu trop vite et la roue arrière a dérapé. C’était une erreur de débutant. Pour ne rien arranger, Kim (Andersen, le directeur sportif, ndlr) avait dit à la radio qu’ils avaient chuté. Il n’y a pas d’excuses. C’était une erreur de ma part et je regrette seulement de ne pas avoir pu contribuer à l’équipe parce que je me sentais vraiment bien.