Flandres-Baloise, l’équipe pour 2026 définie : 8 nouvelles inscriptions, 9 renouvellements et 3 confirmations de la saison qui vient de s’achever.
Le professionnel belge Flanders-Baloise a décidé de couper court et a concentré toutes les nouvelles, et confirmations, du CicloMercato en vue de la saison 2026. Une équipe qui s’est toujours consacrée au développement de jeunes coureurs, mais conditionnée par un avenir qui ne semble pas très brillant, l’équipe flamande a néanmoins décidé de rester fidèle à ses lignes directrices traditionnelles, en allant composer une équipe qui tend à être jeune, même si elle ne manque pas de coureurs avec une certaine expérience derrière eux.
L’équipe 2025 comptera huit nouveaux visages, dont trois ont déjà une expérience professionnelle. Il s’agit de Henri Vandenabeele (qui sort de Lotto), Michiel Lambrecht et Leander Van Hautegem, tous deux revenant de leur expérience avec le maillot de Wagner Bazin WB. Les néopros seront Ferre Geeraerts, Senne Thonnon, Artuur Torney, qui viennent de la scène amateur belge, Milan Van den Haute (arrivant de Continental Atom 6 Bikes – Decca) et Nolan Huysmans, qui sort de l’équipe de développement de Bahrain Victorious.
Pour huit coureurs qui arrivent, autant quittent l’équipe à la fin naturelle de leur contrat : il s’agit de Aaron Van Poucke, Alex Colman, Jasper Dejaegher, Jonas Geens, Lindsay De Vylder, Toon Clynhens, Vince Gerits et Yentl Vandevelde. Confirmés dans le peloton, en revanche, trois coureurs qui avaient déjà une cravate valide pour 2026, à savoir Brem Deman, Milan Lanhove et Tom Crabbe. En ce qui concerne les prolongations de contrat, Dylan Vandenstorme, Elias Maris, Jules Hesters, Noah Vandenbranden, Siebe Deweirdt, Tuur Dens, Victor Vercouillie, Vincent Van Hemelen et Ward Vanhoof ont reçu des prolongations jusqu’à la fin de la saison prochaine.


