Exclusif – Team Jayco AlUla, Davide De Pretto renouvelle pour deux ans : « Je me sens bien ici ».

Davide De Pretto reste dans Jayco-AlUla. La promotion 2002 a fait son saut chez les pros en 2024 avec la formation World Tour, dans laquelle il avait déjà couru en tant que stagiaire lors de la finale de la saison 2022. Après ces deux premières années, au cours desquelles il a également remporté sa première victoire pro lors de l’étape d’ouverture du Tour d’Autriche 2024, le coureur de Vénétie a choisi de poursuivre sa carrière au sein de la formation australienne, avec laquelle il a disputé son premier Grand Tour cette année, à savoir le Giro d’Italia 2025. Puis, en fin de saison, Davide De Pretto a démontré ses qualités dans ses deux courses à domicile, en terminant dixième du Giro del Veneto 2025 et cinquième du Veneto Classic 2025. Une excellente façon de terminer l’année 2025 en toute confiance.

En exclusivité à nos micros au départ du Veneto Classic, le pilote a confirmé qu’il avait prolongé son contrat avec Jayco-AlUla jusqu’en 2027 : « Je suis ici avec Jayco-AlUla pour deux années supplémentaires. Nous avons renouvelé le contrat, je suis heureux. Je suis heureux ici. La liste mise à jour des Italiens sans contrat pour la saison prochaine, donc, se raccourcit : presque tous ont maintenant trouvé un nouvel arrangement pour 2026.

Pour Davide De Pretto, en tout cas, le bilan pour 2025 est bon, malgré quelques difficultés dans les mois qui ont séparé le Giro d’Italia de la semaine de Vénétie, au cours de laquelle il a enfin eu les bonnes sensations :  » Pour moi, c’était une bonne année, j’ai fait mon premier Grand Tour, ce qui était positif. Depuis le Giro jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais eu de bonnes sensations. Maintenant, je les retrouve petit à petit, je serai prêt pour l’année prochaine. Quelques heures plus tard, ces sensations se sont transformées en un bon top 5, restant avec les meilleurs jusqu’à quelques kilomètres de l’arrivée. On peut donc s’attendre à des résultats plus intéressants en 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.