European Track Jrs/U23 2025, trois nouvelles médailles d’or et deux médailles d’argent pour l’Italie lors de la deuxième journée de compétition

La deuxième journée des European Track Jrs/U23 2025 à Anadia a également apporté de la joie aux couleurs italiennes. Après les trois médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze remportées le premier jour, le tableau des médailles de l’Italie s’est enrichi hier soir de trois autres médailles d’or et de deux médailles d’argent. Les titres continentaux ont été remportés par Davide Stella, qui a gagné le U23 Scratch, le U23 Team Speed trio de Stefano Minuta, Mattia Predomo et Daniele Napolitano, et le Jrs. formés par Francesco Cornacchini, Alessio Magagnotti, Riccardo Colombo et Francesco Matteoli (avec Ruben Ferrari en réserve).
Le premier s’est classé derrière le Français Lucas Menanteau et le Norvégien Karsten Larsen Feldmann, le second a remporté la finale contre la République tchèque avec un temps de 43″344 après avoir établi un nouveau record d’Italie à la fois dans les qualifications et dans le premier tour (43″271), tandis que la Grande Bretagne, troisième, s’est imposée en finale en 3’55″635 contre 3’56″843 pour les Britanniques.
Les deux médailles d’argent ont été remportées par Sara Fiorin, qui n’a été battue que par l’Allemande Messane Bräutigam dans le Scratch U23, et Linda Sanarini, Elisa Bianchi, Matilde Rossignoli et Chantal Pegolo (avec Erja Giulia Bianchi comme réserve) dans la poursuite par équipe Jrs., les Azzurri étant dépassées en finale par la Grande Bretagne. Parmi les autres résultats de la soirée, citons la quatrième place de Giacomo Dentelli dans la KM Jrs. remportée par l’Allemand Leonidas Rekowski, la cinquième place de Jacopo Vendramin dans l’Elimination Jrs. qui a vu la victoire de l’Autrichien Heimo Fugger, et la sixième place de Matilde Rossignoli dans la même course féminine, remportée par la Danoise Dam Ida Fialla.