European Drôme-Ardèche 2025, Remco Evenepoel : « L’un de mes principaux objectifs cette année était d’essayer de gagner tous les championnats du contre-la-montre, je suis heureux d’y être parvenu ».

Remco Evenepoel a également confirmé qu’il était le meilleur contre-la-montre lors des Européens Drôme-Ardèche 2025. Après avoir mis en déroute la concurrence sur le contre-la-montre des Championnats du monde de Kigali, le Belge a fait de même lors de l’épreuve continentale, où il a battu Filippo Ganna de 43″ et est allé chercher son deuxième titre européen dans la spécialité après celui de 2019. À partir d’aujourd’hui, le coureur de 25 ans portera donc idéalement trois maillots de champion du contre-la-montre, celui de champion de Belgique, d’Europe et du monde, auxquels il ajoutera le titre olympique qu’il a remporté l’an dernier, devenant ainsi le premier de l’histoire à cumuler autant de titres.

« Cette année, lorsque j’ai repris après ma blessure, l’un de mes principaux objectifs était d’essayer de remporter tous les championnats du contre-la-montre« , a déclaré Evenepoel à nos micros. « Mais bien sûr, au début, il y avait beaucoup de doutes quant à la capacité de mon épaule à revenir dans la même position. Mais c’est de l’eau qui a coulé sous les ponts maintenant. C’était l’un des plus grands objectifs de cette saison et nous y sommes parvenus. . Alors soit il avait oublié, soit la radio ne fonctionnait pas, mais après une minute de course, il n’avait toujours rien dit. Il a probablement dit quelque chose, mais je ne l’ai pas entendu. Donc oui, la radio n’a pas fonctionné jusqu’à un kilomètre et demi de l’arrivée. La seule communication que j’ai reçue était que j’avais 30 secondes d’avance au début de la montée. J’étais donc un peu plus confiant dans la victoire, mais j’ai bien sûr tout donné jusqu’à l’arrivée parce que je n’étais pas assez confiant. Je pense que c’est le seul point négatif de la journée.

Malgré les efforts de dimanche dernier dans la course en ligne des Championnats du monde, le Belge a très bien récupéré son énergie et rapidement : « Je me sentais déjà assez frais lundi. J’ai donc essayé de rester concentré, car je savais que la journée d’aujourd’hui allait arriver très vite. Je me suis couché tôt et je me suis détendu autant que possible à l’hôtel. . Je pense que c’était la clé pour être prêt pour aujourd’hui et dimanche prochain. Essayer d’être aussi professionnel que possible dès que possible. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.