European Cyclocross Middelkerke 2025, Mattia Agostinacchio : « Pour ma première année en U23, je ne me fixe pas d’objectifs précis, mais je veux tout donner et confirmer les bonnes sensations que j’ai eues jusqu’à présent ».

L’Italie vise haut lors desChampionnats d’Europe de Cyclocross à Middelkerke 2025. Même s’il ne sera pas facile de répéter ou d’améliorer la performance de l’année dernière à Pontevedra, lorsque les Azzurri ont remporté le tableau des médailles avec deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze, l’équipe nationale italienne sera présente à l’événement continental avec un groupe compétitif dans la plupart des catégories et avec la possibilité d’obtenir à nouveau de bons résultats dans les six courses programmées entre le samedi 8 et le dimanche 9 novembre. L’un des fers de lance italiens sera Mattia Agostinacchio, vainqueur il y a un an du titre européen puis du titre mondial chez les juniors, qui participera à la course des moins de 23 ans et qui s’est déjà fait remarquer dans les courses élite du calendrier italien en début de saison sous son nouveau maillot EF Education – EasyPost.

Gagner les Championnats du Monde a été une grande émotion, a déclaré le coureur de la classe 2007, revenant sur son succès le plus important de la saison dernière : « Ce n’était pas seulement un objectif, mais un rêve que j’avais nourri depuis l’enfance. c’est un sentiment qui me donne de la force et de la motivation, surtout dans les moments difficiles« .

En vue des Championnats d’Europe, l’athlète valdôtain souligne les difficultés du parcours et de sa nouvelle catégorie : « Le parcours s’annonce difficile, avec de longues portions de sable où il sera crucial de limiter les erreurs. . Je sais que l’équipe nationale nous mettra dans les meilleures conditions pour donner le meilleur de nous-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires