European Cyclocross Middelkerke 2025, Fiippo Grigolini : « Heureux que tout se soit bien passé ».

Filippo Grigolini a confirmé sa place au sommet de la spécialité lors des Championnats d’Europe de Cyclocross à Middelkerke 2025. Troisième de la revue arc-en-ciel la saison dernière, le coureur italien défend de la meilleure façon l’or gagné l’année dernière par Mattia Agostinacchio à Pontevedera, en célébrant la médaille la plus précieuse qui succède dans le palmarès au coureur valdôtain, qui entre-temps s’est répété hier chez les U23. Pour la classe 2008, il s’agit d’un succès très prestigieux, réussissant à revenir après un départ moins brillant que ses rivaux, mais terminant néanmoins avec un crescendo qui l’a vu triompher seul après avoir très bien résisté aux accélérations de Giel Lejeune, puis troisième battu aussi par Patrick Pezzo Rosola pour un doublé italien qui vaut aussi la première place provisoire au tableau des médailles.

« La course s’est très bien passée », a commenté l’Italien de 18 ans, « je n’ai pas pris le meilleur départ, mais dans les deux premiers tours je me suis repris et j’ai réussi à prendre la tête. Nous étions trois, moi, Patrik et un Belge, et nous nous sommes battus jusqu’à l’avant-dernier tour, où j’ai tenté un forcing et réussi à m’échapper en solitaire jusqu’à l’arrivée. Je suis très heureux de ce résultat. Est-ce que je m’y attendais ? Oui, j’avais beaucoup travaillé et je suis heureux que tout se soit bien passé. Je voudrais remercier la Fédération, le CT Daniele Pontoni, et tout le personnel qui nous a suivis pendant ces jours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires