Elkov – Kasper, Josef Černý « rentre à la maison » : l’année prochaine, il courra avec l’équipe tchèque
Josef Černý est prêt pour un nouveau chapitre de sa carrière. La promotion 93 a signé un nouveau contrat avec l’équipe Elkov – Kasper Continental de sa République tchèque natale, dans laquelle il avait déjà roulé en 2017 et 2018. C’est l’équipe elle-même qui l’a annoncé, en publiant un communiqué officiel plus tôt dans la journée : » L’équipe Elkov Kasper est heureuse d’annoncer l’arrivée de l’expérimenté professionnel tchèque Josef Černý « , peut-on y lire, » l’un des domestiques les plus performants de la dernière décennie « . Černý renforcera l’équipe dès le début de l’année 2026 et deviendra un coureur clé pour les courses par étapes, les contre-la-montre et le développement des jeunes coureurs ». Le contrat signé devrait être d’une durée d’un an.
Passé professionnel en 2013 avec CCC Polsat Polkowice, Josef Černý a ensuite passé deux ans dans l’équipe continentale de son pays avant de revenir dans l’équipe CCC en 2019, faisant sa première expérience dans une équipe World Tour. En 2021, il a ensuite revêtu l’uniforme de Deceuninck – Quick Step, formation dans laquelle il a évolué jusqu’à cette saison. Jusqu’à présent, Josef Černý a remporté onze victoires en tant que professionnel, dont trois titres nationaux sur le contre-la-montre et un sur la course en ligne, une victoire d’étape au Tour de Romandie et une à la Settimana Coppi e Bartali. Le dernier sceau, celui sur le sol suisse, date de 2023 : dans la nouvelle aventure, il aura peut-être plus d’espace pour cultiver ses ambitions personnelles.
Petr Kaltofen, directeur sportif d’Elkov – Kasper, s’est réjoui de cette nouvelle arrivée : « Josef apporte une grande expérience du monde du cyclisme. Nous pensons qu’il sera non seulement un leader dans les courses clés, mais aussi un mentor pour nos jeunes coureurs ».



