Elia Viviani : « Milan est le sprinter le plus fort du monde. Et Ganna peut gagner Milan-Sanremo ».

Giro del Veneto 2025, où il a couru sur route pour la dernière fois, puis en participant au Sei Giorni di Ghent 2025, sa dernière compétition sur piste. Après une année qui l’a vu remporter une nouvelle médaille d’or sur piste, cette fois dans la course d’élimination des Championnats du monde sur piste Santiago du Chili 2025, son avenir est toujours dans le cyclisme, mais dans un rôle différent : il sera team manager de l’équipe nationale italienne, où il utilisera toute son expérience et ses relations avec les coureurs professionnels pour aider les Azzurri à obtenir les meilleurs résultats.

Dans une interview accordée à Ansa, l’ancien sprinter a déclaré : « Ces dernières années, en commençant par l’or à Rio, j’ai essayé d’être une référence pour les gars et je veux que cela continue. Je ne serai plus sur le vélo, mais les objectifs ne changent pas. Les Jeux olympiques, en tant qu’athlète ou non, restent le rêve et nous travaillerons dur pour cela. Le défi sera toujours de gagner l’or et d’autres médailles depuis Rio. Les équipes nationales ont un cycle, mais nous sommes là et nous essaierons d’être là le plus souvent possible.

Parlant des meilleurs représentants du cyclisme italien aujourd’hui, Elia Viviani a déclaré : « Nous avons une grande couvée : de Pellizzari à Finn, en passant par Tiberi, Milan qui est le sprinter le plus fort du monde, Ganna qui rêve de gagner Sanremo ou Roubaix. Los Angeles est plus proche qu’il n’y paraît, les qualifications sont sur le point de commencer. Nous pensons déjà aux Jeux olympiques. Ganna est l’athlète qui peut gagner Milano-Sanremo, il veut reprendre le trône du contre-la-montre et nous savons à quel point il travaille dur quand il se met en tête de faire quelque chose. Nous avons Milan qui revient au Giro, ce qui pour nous Italiens est une chose spéciale, un Italien dans le Tour de France, ce n’est pas la même chose. Beaucoup de gars de la piste peuvent réussir, il y a un bon groupe, pour les filles, nous avons le groupe le plus fort du monde ; nous n’avons pas besoin d’un remplacement générationnel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires