Ef Education-Oatly, contrat résilié avec l’Américaine Veronica Ewers en raison de problèmes liés au syndrome RED-S

Veronica Ewers ne sera pas avec l’équipe lors de la saison 2026. L’athlète américaine a traversé une très longue période de difficultés et a décidé, en concertation avec son équipe, l’Ef Education-Oatly, de mettre un terme à sa carrière. A l’origine de cette décision, des problèmes liés au syndrome RED-S, qui se traduit en italien par « déficit énergétique relatif dans le sport ». Ewers avait été une brillante protagoniste sur la scène internationale lors des saisons 2022 et 2023, ramenant d’importants résultats comme la deuxième place au Giro dell’Emilia 2022 et la quatrième place au classement final du Giro d’Italia 2023..

À partir de là, cependant, l’athlète nord-américaine n’a pas été en mesure de retrouver sa meilleure condition. Veronica a dû gérer le RED-S tout au long de sa carrière », peut-on lire dans la note publiée par l’équipe : « En 2024, après une longue pause en compétition, elle a repris la course sous la supervision de notre personnel médical et de nos spécialistes de la nutrition. Ensemble, ils ont suivi un Parcours qui lui permettrait de revenir à la course et de garder ses différents symptômes sous contrôle’.

Des symptômes qui peuvent aller de l’aménorrhée à la faiblesse du système immunitaire en passant par la perte de poids et une sensation de fatigue constante. « Lors de notre première période de préparation collective, Ewers a subi des examens qui ont à nouveau montré des valeurs traçables au RED-S. Nous avons donc décidé, d’un commun accord, de mettre fin à la période de préparation collective. Nous avons donc décidé, en accord avec elle, de mettre fin au contrat. « .

Ewers a déclaré : « Je remercie l’équipe d’avoir compris mes raisons et d’avoir soutenu mon intention de revenir en pleine santé. Ils m’ont donné du temps pour récupérer au cours des derniers mois, mais malheureusement cela n’a pas été suffisant pour que mon corps se rétablisse complètement. Maintenant, je dois me concentrer uniquement sur ma santé, parce que si je ne le fais pas, je continuerai à être coincé dans un corps qui n’est ni complètement guéri ni capable d’être performant sur le plan sportif. Si je veux un jour revenir à la compétition au plus haut niveau, j’ai besoin de temps pour me rétablir complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires