EF Education – EasyPost, Mikkel Honoré favorable à une inversion Giro-Vuelta : « Il n’y aurait aucun problème pour organiser une étape sur le Stelvio ou ailleurs ».
Les voix en faveur d’une inversion de calendrier entre le Giro d’Italia et la Vuelta a España se font de plus en plus nombreuses. Lancée par Tadej Pogačardans une interview publiée ces dernières semaines, l’idée a trouvé des partisans, comme le président de l’ACP Adam Hansen, mais bien sûr aussi des détracteurs, comme les organisateurs de la Corsa Rosa, qui veulent que les choses restent en l’état. La première liste est maintenant rejointe par EF Education – EasyPost Mikkel Honoré, qui est en faveur d’une permutation des dates entre les deux courses, mais qui comprend aussi pourquoi les organisateurs s’y opposent.
Je pense aussi qu’ils devraient permuter », a déclaré le Danois lors du podcast Domestique Hotseat de Domestique Cycling, « Je connais le Giro et je pense que ce serait génial parce que, honnêtement, vous éviteriez la chaleur torride du mois d’août en Espagne et vous auriez un Giro sympathique et décent, mais aussi très chaud ».
« D’un autre côté, cependant, je comprends que les organisateurs veuillent garder la tradition et veuillent avoir des étapes extrêmes avec des conditions météorologiques extrêmes, des pluies extrêmes, l’imprévisibilité du Giro et la difficulté que la météo a toujours représentée« , a ajouté le jeune homme de 28 ans. « Je comprends donc pourquoi ils veulent la garder, mais je préfère quand même l’idée d’échanger les deux ».



