EF Education – EasyPost, Georg Steinhauser atteint de la maladie de Lyme

Encore des problèmes physiques pour Georg Steinhauser. L’une des révélations de la saison dernière après un Giro d’Italia de haut niveau qui l’a vu remporter une splendide étape à Passo Brocon, à laquelle il faut ajouter deux podiums au terme d’autres échappées lointaines, le jeune homme de 23 ans continue d’accumuler les problèmes et a été contraint de faire l’impasse sur la Vuelta a España qui vient de débuter. Cependant, son approche du GT espagnol a été décidément compliquée, avec un abandon au Jiro d’Austria (dans lequel il avait repris la course après un mois depuis la fin de la Corsa Rosa, qui n’a pas eu la même chance cette année car il se remettait d’un problème au genou) comme sa dernière apparition en course.
Après avoir éprouvé des sensations négatives sur le vélo, l’équipe et moi-même avons décidé il y a quelques semaines d’arrêter la préparation de la Vuelta », a expliqué le jeune coureur allemand, « Nous avons découvert que la raison de mes problèmes était que j’avais contracté la maladie de Lyme. Mentalement, il était difficile de subir un nouveau revers, mais il était utile d’en découvrir la cause. Je suis reconnaissant à l’équipe de m’avoir permis de me concentrer sur mon rétablissement pour le moment. Je prends mon temps, mais j’espère vraiment pouvoir participer à quelques courses cette année.
Habituellement, la maladie disparaît dans le mois qui suit l’infection, il semble donc plausible que le grimpeur complet EF Education – EasyPost, fils de l’ancien professionnel Tobias, qui a été actif jusqu’en 2005, puisse se rétablir à temps pour participer aux courses le mois prochain. Il y a cependant eu des cas de personnes qui ont eu plus de mal à se rétablir, mais en voyant Arnaud De Lie, qui l’année dernière a été absent pendant un mois pour la même raison et qui a ensuite gagné à son retour (avec trois victoires, deux troisièmes et une quatrième place dans les six premières courses après son retour), le natif de 2001 peut espérer bien faire.