EAU, Joxean Matxin dément l’hypothèse Giro-Vuelta pour Tadej Pogačar en 2026 : « En principe, il fera le Tour et les Mondiaux ».
Joxean Matxin balaie les doutes sur le programme de Tadej Pogačar pour la saison prochaine. S’il faudra évidemment attendre au moins le mois de décembre pour avoir plus de certitudes sur le calendrier 2026 du champion du monde et d’Europe, le directeur sportif du UAE Team Emirates XRG a déjà donné des indications importantes et surtout démenti les déclarations faites ces derniers jours par Patrick Evenepoel (le père de Remco), selon des rumeurs qui circulaient dans le peloton, selon lesquelles le phénomène slovène aurait fait l’impasse sur la prochaine Grande Boucle pour participer au Giro d’Italia et à la Vuelta a España.
Dans une interview accordée à Marca, Matxin a toutefois remis les pendules à l’heure et déclaré que les principaux objectifs de Pogačar resteront les mêmes que ces deux dernières années : « En principe, [il fera] le Tour de France et les Championnats du monde. C’est ce qui est prévu. Ensuite, on verra. Si un jour il décide de changer, il le fera par passion, pas par stratégie ».
Le DS espagnol a ensuite fait l’éloge du fer de lance de l’équipe : « Travailler avec Pogacar est très facile. Il nous facilite la tâche. C’est un leader qui écoute, apprécie et inspire.



