EAU, Filippo Baroncini placé dans le coma artificiel pour stabiliser ses fractures : « Ses organes vitaux ne sont pas endommagés et sa vie n’est pas en danger ».

Filippo Baroncini a été placé dans un coma artificiel après une grave chute lors de la troisième étape du Jiro de Pologne 2025. Ayant chuté dans une descente à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée à Wałbrzych, le coureur du UAE Team Emirates XRG a percuté un muret et a subi une fracture de la clavicule et de multiples blessures au visage, notamment une fracture des vertèbres cervicales (heureusement sans conséquences neurologiques) et des fractures faciales, dont une à la pommette gauche. Comme le rapporte Tuttosport, ces dernières ont nécessité une immobilité absolue pour être stabilisées avant l’opération, raison pour laquelle le joueur de 24 ans a été placé dans le coma.

Cependant, les médecins de l’hôpital de Wałbrzych, où Baroncini est admis depuis mercredi et où il a déjà subi une opération pour réparer la fracture de sa clavicule, ont souligné à Tuttosport que la vie du coureur n’est pas en danger : « Dans la chute, il n’a pas subi de dommages aux organes vitaux. La vie de Filippo n’est pas en danger« .

Le directeur général de l’UAE, Mauro Gianetti, a également déclaré au quotidien sportif que le coureur de 24 ans sera bientôt transféré en Italie pour y subir d’autres opérations : « Notre coureur est dans un coma artificiel. . Nous avons décidé de le faire opérer en Italie. . Quant à la ville où il sera opéré, Milan est l’hypothèse la plus probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.