E3 Saxo Classic, départ et arrivée à Harelbeke confirmés pour les 6 prochaines années – Le Parcours 2026 inclura deux pentes du Vieux Kwaremont.

La E3 Saxo Classic ne change pas, du moins en ce qui concerne le départ et l’arrivée. Les organisateurs de la course belge et les représentants de la ville de Harelbeke ont annoncé un nouvel accord de coopération qui verra la ville flamande continuer à accueillir le départ et l’arrivée de la course pendant au moins six années supplémentaires, c’est-à-dire jusqu’en 2031, poursuivant ainsi un lien qui dure sans interruption depuis la première édition en 1958. En ce qui concerne l’année prochaine, il y aura toutefois quelques nouveautés dans le parcours de la classique, qui est considérée comme un petit Tour des Flandres puisqu’elle se déroule dix jours avant le monument flamand, en traçant le parcours en plusieurs endroits.

Le parcours sera modifié surtout dans la première partie, comme l’explique le porte-parole du comité d’organisation Jacques Coussens à Het Laatste Nieuws : « Le long circuit de la Paddenstraat vers Geraardsbergen est complètement éliminé dans la première partie de la course. Et depuis le secteur pavé de Velzeke, on continue directement vers Zottegem pour rejoindre l’ancien Parcours via la deuxième montée du jour, La Houppe.

Les nouveautés les plus intéressantes concerneront toutefois les murs abordés, avec une double ascension de la Karnemelkbeekstraat (rebaptisée à partir de 2019 E3-Col) et du Old Kwaremont, depuis deux côtés différents : « Alors que dans le deuxième passage, après 169 kilomètres, nous suivons l’itinéraire traditionnel depuis le Paterberg, au premier passage, après 121,3 kilomètres, nous empruntons la Keuzelingstraat, un Parcours alternatif encore jamais utilisé dans la course. Assez raide, mais pas couvert de pavés », a conclu Coussens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires