Dopage, l’UCI suspend l’équipe portugaise APHotels & Resorts – Tavira – SC Farense pour 20 jours après une double infraction

La International Cycling Union sanctionne le APHotels &amp ; Resorts – Tavira – SC Farense d’une suspension de 20 jours. Au cours des derniers mois, deux coureurs de la formation Continental portugaise avaient reçu une notification de violations antidopage présumées, Venceslau Fernandes, arrêté le 7 novembre 2024, et Delio Fernandez, suspendu le 22 juillet 2025 (bien qu’il se soit retiré en avril). tous deux pour des résultats anormaux dans leurs passeports biologiques remontant à 2023. Comme il s’agissait de deux violations en moins d’un an, la commission disciplinaire de l’UCI a appliqué l’article 11.3 du règlement antidopage et a donc décidé de suspendre l’équipe, la sanction prenant effet le23 octobre 2025 et se terminant le 11 novembre 2025 (donc, après que la saison ait déjà pris fin).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.