Décathlon CMA CGM, Paul Seixas annonce le programme 2026 :  » Faun-Ardèche Classic, Strade Bianche et Liège sont des courses qui me tiennent à cœur

Paul Seixasannonce le programme de la saison 2026 avec un focus sur les classiques. Le jeune talent français du Décathlon CMA CGMest sollicité l’an prochain pour sa première véritable saison en tant que coureur WorldTour, après 2025 de progression constante lors de sa première année chez les professionnels. Si les plus gros résultats ont été obtenus sous le maillot de l’équipe nationale, succès au Tour de l’Avenir et médaille de bronze aux Championnats d’Europe, il avait déjà brillé en juin au Tour du Dauphiné avec l’équipe, sous le maillot de laquelle le Lyonnais de 19 ans a terminé septième du Tour de Lombardie, devenant ainsi le plus jeune coureur depuis cent ans à terminer dans le top 10 d’une Classique Monumentale.

Ce sera un Monument qui sera le grand objectif de Seixas en 2026, car le cercle rouge du calendrier a été placé à Liege-Bastogne-Liège, une course qui mettra fin à son programme de course au premier semestre de l’année. Le début de la saison aura plutôt lieu au Portugal, avec une participation au Tour de l’Algarve du 18 au 22 février, qui sera suivie d’un retour en France pour disputer la Ardèche Classic le 28 février. Ces deux courses serviront de préparation progressive aux premiers grands engagements du WorldTour, avec la participation aux Trails Blancs le 7 mars, puis au Basque Country Tour du 6 au 11 avril, pour lancer l’équipe dans les Classiques ardennaises.

« Nous avons construit mon début de saison autour de courses où je peux vraiment m’exprimer et viser la victoire – Commentaire de Seixas dans le communiqué de l’équipe – La Faun-Ardèche Classic, la Strade Bianche et la Liège-Bastogne-Liège sont des courses qui me tiennent à cœur et dont les profils correspondent à mes caractéristiques. L’idée est de monter en puissance sur les deux premières courses avant de se concentrer exclusivement sur les épreuves du WorldTour, qui seront des moments clés pour me tester au plus haut niveau. Mes objectifs sont clairs : lever les bras au ciel et confirmer ma progression en donnant le meilleur de moi-même sur le vélo.

Le directeur sportif Sébastien Joly explique le projet de l’équipe : « Son programme a été construit en fonction de ses premiers grands objectifs saisonniers : Strade Bianche et Liège-Bastogne-Liège. Volta ao Algarve et Ardèche Classic seront des occasions concrètes de viser la victoire, tandis que le Tour du Pays Basque lui permettra de se confronter à un haut niveau avant les classiques ardennaises. Il s’agit de sa deuxième saison dans le WorldTour et l’idée est de lui offrir un calendrier équilibré, lui permettant de grandir par rapport aux meilleurs mondiaux. Le reste de son programme sera annoncé au début du mois de mai », précise-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires