Décathlon CMA CGM, Olav Kooij débutera dans le Tour de France – Felix Gall dans le Giro d’Italia, Vuelta a España pour Matthew Riccitello

Le Décathlon CMA CGM a commencé à esquisser ses premiers objectifs et programmes pour la saison 2026. L’ambitieuse formation transalpine s’est présentée ce matin, dévoilant maillot et vélos nouveaux effectifs renforcés qui affronteront la nouvelle année, au cours de laquelle l’équipe souhaite poursuivre la croissance entamée avec l’arrivée du sponsor Decathlon. Parmi les nouveautés, il y a bien sûr l’ajout d’un sprinter de haut niveau comme Olav Kooij, qui, comme annoncé lors de l’événement, fera ses débuts absolus au Tour de France avec l’ambition de remporter le maillot vert. En ce qui concerne les deux autres GT, en revanche, des objectifs de top 5 pour Felix Gall au Giro d’Italia et pour le nouveau venu Matthew Riccitello à la Vuelta a España.

« Nous avons l’ambition de viser le maillot vert au Tour avec Olav Kooij, a déclaré le directeur général de l’équipe, Dominique Serieys, lors de la présentation. Nous visons un top 5 au Giro d’Italia et à la Vuelta a España avec Felix Gall et Matthew Riccitello.

Cependant, l’équipe vise également haut dans les classiques, où le principal renfort a été Tiesj Benoot : « Les cinq Monuments sont le pilier le plus important de notre équipe, nous visons un top-5 à Paris-Roubaix et une victoire dans l’un des cinq Monuments« , a ajouté Serieys.

« Nous sommes très fiers de nos réalisations, ce ne sont pas de petites choses. Après deux années de construction et de consolidation, nous entrons dans une nouvelle ère. Nous avons un objectif clair, mais nous devons rester humbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires