Decathlon AG2R La Mondiale, fracture de la clavicule pour Geoffrey Bouchard

2025 n’est certainement pas l’année la plus chanceuse pour Geoffrey Bouchard. Le coureur du Decathlon AG2R La Mondiale a probablement terminé sa saison par une chute suivie d’un abandon lors de la première étape du Jour de Luxembourg 2025. A cette occasion, la promotion 92 a été victime d’une fracture de la clavicule. L’équipe française l’a annoncé dans un tweet à l’issue de la deuxième étape de la course luxembourgeoise, en même temps qu’elle décrivait la deuxième place d’Andréa Vendrame dans le sprint remporté par Mathieu Kockelmann.
Sur son profil social, le Decathlon AG2R La Mondiale a écrit : « Suite à la chute d’hier, Geoffrey Bouchard souffre d’une fracture de la clavicule. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Il est possible que la saison du transalpin soit terminée, vu le peu de temps qu’il aura pour se remettre de sa blessure et revenir accrocher le dossard sur son dos.
Cette année, Geoffrey Bouchard avait déjà été frappé par la malchance : lors de la première étape du Giro d’Italia 2025, le coureur avait fini au sol, retrouvant des fractures à la clavicule et à trois vertèbres lombaires. Dans ce cas, il a pu reprendre la compétition après environ un mois, terminant dixième du Challenge Dénivelé du Mont Ventoux. Il faudra voir si le vainqueur du classement des grimpeurs du Giro d’Italia 2021 pourra effectuer une nouvelle récupération fulgurante.
🇱🇺 ; @skodatour – Étape 2
🥈 ; @AndreaVendra était tout proche ! Bien lancé par @aka_muni dans le dernier kilomètre, Andrea termine à une roue de la victoire dans ce sprint massif.
🚑 ; Suite à sa chute hier, @GeoffBouche souffre d’une fracture de la clavicule. Nous lui souhaitons un… pic.twitter.com/7jqOVUYXbv
– DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) 18 septembre 2025