Davide Bramati, du Soudal Quick-Step, donne le ton : « Sans Evenepoel, nous devrons tous faire quelque chose de plus – les Classiques du Nord sont un objectif ».

Davide Bramati est de plus en plus un pilier deSoudal Quick-Step. Le directeur sportif lombard fait partie du cadre technique de l’équipe belge depuis 2010, et avant cela, en passant par les différents noms qui ont changé au fil des ans, il avait également été coureur. On peut dire que les coureurs passent, et les patrons aussi, puisque le directeur général historique Patrick Lefevere a pris du recul, tandis que Bramati reste fermement à la tête de l’équipe phare. De plus, ces dernières semaines, Remco Evenepoel est également « passé », un athlète qui était jusqu’à présent inextricablement lié à la formation belge et qui, de fait, a conditionné ses choix et ses stratégies dans un passé récent.

Comment amortir un tel changement ? « Remco a été avec nous pendant de nombreuses années », a déclaré Bramati à Cyclisme’Actu, « et il a beaucoup gagné. Il est parti maintenant, mais cela donnera plus d’opportunités à d’autres coureurs. Ce sera à nous tous, avec les coureurs, de travailler dur pour grandir et prouver que nous pouvons encore faire mieux que ce que nous avons fait. Lorsque vous travaillez dur, les résultats viennent ensuite.

Le marché du cycle qui arrive a toutefois permis de faire venir des coureurs importants et, surtout, des coureurs déjà expérimentés, comme Dylan van Baarle et Jasper Stuyven, qui ont tous deux déjà pu remporter des Monument Classics au cours de leur carrière. En outre, outre l’un des sprinters les plus prolifiques au monde, Tim Merlier, il y a également un jeune homme aux belles perspectives comme Paul Magnier. Le « virage » vers les Classiques et, en général, les courses d’un jour, semble à ce stade une évidence pour la Soudal Quick-Step à venir.

Bramati le confirme : « Il est clair que les Classiques du Nord sont un objectif pour la saison à venir – les mots de l’ancien coureur de Vaprio d’Adda – L’équipe a pris plusieurs coureurs aptes à ces courses et nous avons confiance. Un grand groupe s’est formé, avec de l’expérience. Il y a des coureurs qui ont déjà gagné des courses de ce type. Vous savez que le niveau général est très élevé, mais tout peut arriver dans les courses et les choses se décident à l’arrivée. Nous partons avec de très bons coureurs, avec l’objectif d’obtenir de bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires