David Lappartient, Président de l’UCI, à propos de Tadej Pogačar : « Il fait partie de ces champions qui entreront dans l’histoire du cyclisme. Si vous parlez à Merckx ou à Hinault, il est déjà l’un d’entre eux ».

Même David Lappartient (et d’autres) impressionné par Tadej Pogačar. Le président de l’Union cycliste internationale profite de l’heure de gloire de notre sport, qui se caractérise par des courses souvent âprement disputées et spectaculaires grâce au mode de fonctionnement de quelques grands champions, au premier rang desquels l’actuel propriétaire du maillot arc-en-ciel, qui ne se ménage jamais et concourt pour gagner aussi bien dans les courses par étapes que dans les classiques. Véritable phénomène, le Slovène peut être comparé à de grands noms du passé comme Eddy Merckx et Bernard Hinault, qui, selon le transalpin de 51 ans, considèrent déjà le coureur de l’UAE Team Emirates XRG comme l’un des leurs.

« Le cyclisme est certainement dans l’une de ses périodes dorées », a déclaré Lappartient dans une interview accordée à Marca, « Nous avons des courses merveilleuses, des coureurs merveilleux qui veulent toujours se battre. Ils ont transformé le cyclisme en une sorte de jeu. Il est clairement moins ennuyeux qu’avant et cela a eu un impact sur sa popularité et l’augmentation de l’audience télévisuelle« .

Le président de l’UCI a ensuite parlé de Pogačar : « Il fait partie de ces champions qui entreront dans l’histoire du cyclisme. Si vous parlez à Merckx ou à Hinault, il est déjà l’un d’entre eux. Ils ont un grand respect pour ce qu’il fait. Si vous comparez l’âge de Merckx et de Pogaçar, ils ne sont pas loin l’un de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.