Danemark, Jonas Vingegaard pense à la Coupe du monde à Montréal : « Nous ne lui avons pas encore demandé, mais nous savons qu’il aimerait être là ».

a un objectif arc-en-ciel dans la tête pour 2026. C’est du moins ce que l’on commence à entendre dans les milieux cyclistes danois, qui observent avec grand intérêt la course sur route Montréal 2026. Le Parcours aiguise certainement l’appétit de Mattias Skjelmose, il n’est peut-être pas rédhibitoire pour Mads Pedersen et il y a aussi le très jeune Albert Withen Philipsen qui pourrait entrer dans la mêlée avec une certaine ambition, si son processus de croissance se poursuit sur la vague observée dans la deuxième partie de l’année 2025. Et, à côté de ces coureurs, le Danemark pourrait également se retrouver avec un très gros calibre, Jonas Vingegaard en l’occurrence.

Le coureur et son équipe, Visma|Lease a Bike, n’ont pas encore communiqué ce qui devrait être les plans de base pour la saison à venir, mais les rumeurs concernant le calendrier du vainqueur de deux Tour de France et d’une Vuelta a España deviennent assez insistantes. Après avoir dit que sa présence au Tour 2026 semble exclue, Vingegaard pourrait vivre une saison également caractérisée par le Giro d’Italia (le premier de sa carrière) et le Championnat du monde.

« Je ne lui ai pas encore écrit à ce sujet – les mots du sélectionneur danois, Michael Mørkøv, repris par Feltet – Mais c’est lui qui a dit qu’il aimerait participer à la prochaine Coupe du monde. Je pense que c’est l’un des résultats de sa présence à nos côtés lors du dernier Championnat d’Europe, où il a pu voir ce que nous faisons en tant qu’équipe nationale et le type de structure que nous avons.

La performance de Vingegaard dans la compétition continentalela saison dernière n’a pas été l’une des plus mémorables, mais elle semble désormais oubliée : « Il est évidemment excité à l’idée de pouvoir porter à nouveau les couleurs du Danemark et de participer aux Championnats du monde. « .

La course sur route Montréal 2026 sera très similaire, en termes de Parcours, à la classique du WorldTour qui se déroule depuis longtemps dans les rues de la ville canadienne. En tout, il y aura 3720 mètres de dénivelé positif à parcourir sur les 273,2 kilomètres de la course. Le menu semble donc mettre Vingegaard en appétit, mais une statistique doit être rappelée : Sur les 15 courses d’un jour du WorldTour qu’il a abordées dans sa carrière, le Danois n’a jamais fait mieux que huitième. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires