Czech Tour 2025, l’amertume de Cian Uijtdebroeks pour le succès s’est estompée dans les derniers mètres : « Mes jambes sont devenues lourdes, mais c’était le mieux que je pouvais faire ».

Tout semblait se dérouler comme prévu et surtout comme espéré dans la maison Visma|Lease a Bike. Au lieu de cela, le trophée du futur vainqueur du Czech Tour 2025, que Cian Uijtdebroeks semblait déjà avoir dans son armoire à trophées, a échappé des mains du Belge, moqué dans les tout derniers mètres de la quatrième et dernière étape, à la fois en termes de succès global. Uijtdebroeks était seul en tête et avait une bonne avance sur les autres, dont ce William Junior Lecerf (Soudal Quick-Step) qui était en tête du classement avant la dernière étape. Tout semblait joué mais au lieu de cela, l’action du jeune coureur s’est faite lourde et de nombreux coureurs sont revenus de l’arrière..

L’un d’entre eux était le surprenant Allemand Jannis Peter (Team Vorarlberg), qui a ramené un lourd succès pour lui et son équipe, un Continental autrichien. Un autre est Lecerf lui-même, qui est revenu pour terminer dans le même temps que Uijtdebroeks et a ainsi conservé la première place au classement général. Le coureur de Visma|Lease a Bike cherche des points positifs dans le résultat du Tour tchèque : « Je pense que nous pouvons être fiers de la façon dont nous avons roulé en tant qu’équipe », a-t-il déclaré après la course : « Nous avons eu le contrôle du début à la fin, nous avons géré la course et nous avons montré nos cartes dans le final. Mes coéquipiers ont fait un travail fantastique en préparant mon attaque et il ne me restait plus qu’à la finaliser.

Comme on l’a dit, le plan semblait parfait, du moins jusqu’à 100 mètres de l’arrivée : « Je ne me suis pas retourné une seule fois, je voulais aller le plus fort possible jusqu’à l’arrivée et c’est tout », a raconté Uijtdebroeks. Mais à la fin, mes jambes sont devenues lourdes et soudainement les autres sont venus de l’arrière. C’était un mauvais moment, mais je ne pense pas qu’on puisse nous blâmer pour quoi que ce soit. C’était le mieux que je pouvais faire aujourd’hui. Cependant, nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait, en disputant les deux étapes de montagne de manière offensive. Malheureusement, le Parcours de cette course n’était pas assez dur pour mes caractéristiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.