Cyclocross, la décision sur l’inclusion dans le programme des Jeux Olympiques est reportée

L’entrée du cyclo-cross au programme des Jeux olympiques d’hiver se fait encore attendre. Le sujet est brûlant depuis quelques mois, mais le Comité international olympique a en effet décidé de reporter la discussion concernant la « candidature » de la discipline du cyclisme d’hiver. Ces jours-ci, en effet, s’est réuni le Comité Exécutif de l’organisme sportif international, qui aurait dû traiter cette question parmi les différents sujets à l’ordre du jour, également en préparation d’une discussion plus large, prévue alors pour la session plénière de février, qui coïncidera avec les Jeux de Milan Cortina 2026.

Au lieu de cela, le calendrier s’allonge, puisque le CIO a annoncé que le « programme des disciplines et des éventuels sports additionnels à inclure dans les Jeux Olympiques des Alpes Françaises 2030 sera discuté au cours du mois de juin prochain« . L’Union Cycliste Internationale, qui milite pour l’ajout du cyclo-cross au programme olympique, et World Athletics, qui vise plutôt la certification des cinq cercles de la course de fond, devront donc attendre encore six mois avant de savoir si leurs tentatives seront couronnées de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires