Cyclocross, la Belgique espère toujours avoir Wout Van Aert pour le championnat du monde : « La porte est toujours ouverte ».

Wout Van Aert pourrait ajouter les Championnats du Monde de Cyclocross à son calendrier cet hiver. Le coureur de Visma | Lease a Bike a participé à quelques courses dans la spécialité hivernale, récoltant deux secondes et une neuvième place. En plus des compétitions auxquelles il a déjà pris part, la classe 94 a annoncé qu’il sera au départ de Dendermonde (Coupe du monde, dimanche 28 décembre), Loenhout (X2O, lundi 29), Mol (circuit Exact Cross, vendredi 2 janvier) et Zonhoven (Coupe du monde, dimanche 4 janvier), avant de conclure sa campagne de cyclo-cross lors des Championnats Nationaux belges, le 11 janvier prochain. Les Championnats du Monde à Hulst ne semblent donc pas être dans ses plans, du moins dans un premier temps.
Dans une interview accordée à HLN à l’occasion de l’épreuve de Coupe du monde de Gavere, le sélectionneur de l’équipe nationale belge Angelo De Clercq a voulu évoquer la possibilité de voir Wout Van Aert au départ de l’épreuve de cyclocross arc-en-ciel, ce qui laisse un peu d’espoir : « Ce n’est pas complètement exclu. Wout n’est pas seulement important pour nous sur le plan sportif, mais aussi pour les jeunes, qui l’admirent. Dans chaque sélection que je fais, j’écris son nom au crayon.
Plus tôt, le chef de la performance de Team Visma | Lease a Bike Mathieu Heijboer n’avait pas totalement fermé la porte à la possibilité de voir le Belge au départ des Championnats du monde : « Le point de départ est que nous respectons les dates de nos camps d’entraînement avec l’équipe route. Nous ne ferons pas de concessions ou de compromis là-dessus.



