Cyclocross européen Middelkerke 2025, Giorgia Pellizotti disqualifiée pour « vélo non réglementaire » : elle avait terminé quatrième dans la course des juniors

Une décision du jury a modifié l’ordre d’arrivée de la course des femmes juniors lors des Championnats d’Europe de Cyclocross Middelkerke 2025. En effet, Giorgia Pellizotti, qui avait terminé la course avec une brillante quatrième place, juste derrière sa coéquipière Nicole Azzetti et donc juste derrière un podium qui a également vu la présence de la Tchèque Barbara Bukovská (or) et de la Néerlandaise Nynke Jochems (argent), a été retirée de la liste officielle des athlètes. L’athlète italienne a toutefois été disqualifiée par les commissaires dans les heures qui ont suivi la compétition. Le communiqué officiel publié par l’UEC indique que Pellizotti a utilisé un « vélo non conforme au règlement de la course ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires