CycleMarket 2026, les grandes manœuvres commencent chez Visma|Lease a Bike : Kooij, comme Benoot, pourrait partir – Possibilité de renouvellement à long terme pour Jorgenson

Le Visma|Loue un vélo est une équipe qui, ces dernières années, a souvent été au centre d’importantes négociations du Market Cycle, qu’elles soient entrantes ou sortantes. D’après ce qui a filtré ces dernières semaines, les choses ne seront pas non plus différentes lors de la fenêtre de transfert qui s’ouvrira entre la fin de la saison 2025 et le début de la saison 2026. Depuis quelques jours déjà, des rumeurs font état du départ d’un « doyen » de l’équipe néerlandaise, Tiesj Benoot. Le Belge de 31 ans a été l’un des coureurs les plus performants des classiques de printemps et son contrat expire fin 2025 : Decathlon Ag2R La Mondiale serait sur ses traces.

Cette même équipe française serait également prête à proposer un contrat à Olav Kooij, un autre coureur très important dans l’échiquier de Visma|Lease a Bike. Le sprinteur néerlandais arrive également en fin de contrat à la fin de l’année et le coureur de 23 ans, actuellement blessé, serait l’objet de convoitises, selon Daniel Benson, de Decathlon AG2R La Mondiale, ainsi que de Red Bull-Bora-hansgrohe. Dans un premier temps, Kooij a également suscité l’intérêt de Jayco-AlUla, Ineos et Tudor, qui ont toutefois renoncé, du moins pour l’instant.

Le Visma|Lease a Bike pourrait donc perdre quelques coureurs importants, mais, dans le même temps, il prend des précautions pour blinder d’autres stars de son équipe. C’est le cas de l’Américain Matteo Jorgenson, un coureur capable de tirer son épingle du jeu sur tous les terrains, qui a déjà un contrat expirant jusqu’en 2026 et qui s’apprête à signer une nouvelle prolongation, avec une nouvelle date d’expiration en 2029.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.