CycleMarket 2026, Dylan Groenewegen vers les Unibet Tietema Rockets ?

Les Unibet Tietema Rockets pourraient être proches d’un coup d’éclat avant le CycloMarket 2026. La formation professionnelle française, mais d’origine néerlandaise, serait en effet l’équipe la plus proche de trouver un accord avec Dylan Groenewegen. Parti du Team Jayco – AlUla avec lequel il n’a pas brillé alors qu’il espérait retrouver son niveau, l’expérimenté sprinteur néerlandais avait confirmé ces dernières semaines qu’il était proche d’un accord avec une nouvelle équipe, mais sans rien dévoiler à ce sujet. Selon Daniel Benson, ce serait donc l’ambitieuse équipe de Bas Tietema qui aurait su séduire l’ancien champion national, âgé de 32 ans, qui deviendrait ainsi l’élément le plus important du jeune effectif de l’équipe.

Né en 1993, le coureur amstellodamois apporterait avec lui une grande expérience, mais aussi un respectable palmarès, à commencer par ses six victoires en carrière sur le Tour de France, dont la plus récente l’an dernier. Capable de remporter 77 victoires dans sa carrière, il n’a pas encore gagné dans la catégorie supérieure cette année, mais a tout de même pu lever les bras au ciel à trois reprises, en montant sept fois sur le podium et en décrochant deux top 10 dans des courses du WorldTour. Des résultats qui, pour les ambitions d’une équipe qui a incontestablement besoin de points pour pouvoir prétendre à des invitations de poids, peuvent être très précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.