CycleMarket 2026 : Benoot, Hermans, Kielich, Meurisse, Remijn, Rickaert, Van Moer, G. Vermeersch

La saison 2026 est encore loin, mais le Market Movement en vue de l’année prochaine bourdonne. Il y a des rumeurs et des changements de perspectives surtout autour des équipes qui connaissent des moments d’incertitude, pas tant sur leur avenir en général, mais plutôt sur les marges de mouvement dont elles disposeront, en raison des changements de sponsoring qui auront lieu. C’est le cas d’Alpecin-Deceuninck, qui à la fin de la saison en cours verra Deceuninck réduire significativement son engagement et qui cherche encore une solution pour pallier le départ du sponsor belge.

L’activité de l’équipe dirigée par les frères Roodhoft n’est certainement pas en péril et l’ossature du line-up à venir est déjà très solide, compte tenu des présences de Mathieu van der Poel, Kaden Groves, Jasper Philipsen, Tibor del Grosso, ainsi que des Silvan Dillier et Oscar Riesebeek nouvellement renouvelés. Selon les rapports Het Laatste Nieuws, Jonas Rickaert est également proche d’un renouvellement de contrat, tandis que le jeune talent Senna Remijn, actuellement dans l’équipe de développement, devrait être promu à la « première équipe ».

Certains prendront cependant d’autres chemins. était proche de Soudal Quick-Step, mais il serait également suivi par Visma|Lease a Bike, avec qui le Belge aurait déjà conclu un accord verbal. Quinten Hermans et Xandro Meurisse seraient courtisés par l’ambitieuse Q36.5, tandis que Gianni Vermeersch serait dans le collimateur de Red Bull-Bora-hansgrohe, qui a ouvertement confirmé son intérêt pour le coureur.

De nombreuses rumeurs entourent également le projet Visma|Lease a Bike. L’une d’entre elles, qui voudrait que Tiesj Benoot soit proche d’un transfert vers Decathlon Ag2R La Mondiale, semble maintenant presque une certitude, à tel point qu’en Belgique, l’accord est considéré comme acquis. Dans l’équipe néerlandaise, comme on l’a déjà constaté ces dernières semaines, la priorité est actuellement de parvenir à un accord sur le renouvellement, à long terme, de Matteo Jorgenson.

La Lotto est également une équipe dont les connotations futures, en termes de sponsoring, ne sont pas encore connues. L’équipe belge sera présente dans le WorldTour à partir de 2026 et ses dirigeants sont à la recherche d’une marque pour accompagner la marque historique de la loterie nationale. Mais en attendant, le marché du cycle n’attend pas et Brent van Moer serait tenté par la Soudal Quick-Step, l’omniprésente Q36.5, voire l’Alpecin elle-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.