Coupe du monde Montréal 2026, parcours annoncé

Le parcours des Championnats du monde Montréal 2026 a été dévoilé. À un peu plus d’un an des Championnats du monde, qui se dérouleront du 20 au 27 septembre, les organisateurs ont révélé les premiers détails concernant le parcours des courses sur route élite hommes et élite femmes, tandis que des informations plus complètes seront dévoilées lors des Championnats du monde de Kigali 2025. Comme anticipé ces derniers mois, le circuit arc-en-ciel sera pratiquement identique à celui du Grand Prix Cycliste de Montréal, soit un peu plus de 12 kilomètres qui verront les athlètes s’attaquer à la Côte Camillien-Houde (1,8km à 8%), à la Côte de Polytechnique (780m à 6%, avec 200m à 11%) et au Pagnuelo (600m à 7%).
L’arrivée se fera également sur l’avenue du Parc, au bout de 560 mètres à 4 %, mais par rapport au GP, l’approche de la ligne d’arrivée sera légèrement modifiée, avec un virage un peu plus large dans les rues voisines pour éliminer le demi-tour qui la précède, un changement rendu nécessaire principalement pour faire de la place au plus grand nombre d’installations (tribunes, camions de télévision, etc.) requises par l’événement. Avant le circuit, il y aura toutefois aussi une première section en ligne (plus longue pour les hommes, plus courte pour les femmes) à partir de Brossard.
🚨 ; Officiel : les tracés Femmes & ; Hommes Élite de #Montreal2026 sont confirmés !
➡️ ; Départ Brossard
➡️ ; 8 municipalités en Montérégie
➡️ ; Arrivée Mont-Royal, au cœur de Montréal
📢 ; Restez branchés : le reste des détails à Kigali#UCIWorlds #Cyclisme #Montréal2026 pic.twitter.com/Mrlv5ZRpTb– Montréal 2026 (@Montreal_2026) 13 septembre 2025