Coupe du monde Kigali 2025, Remco Evenepoel confiant pour dimanche : « Je suis en pleine forme au bon moment. Une double médaille d’or ? Ce serait fantastique »

Remco Evenepoel vise également à être un acteur majeur de la course sur route Elite hommes lors des Championnats du monde de Kigali 2025. Après avoir dominé le contre-la-montre arc-en-ciel, au cours duquel il a rattrapé et distancé Tadej Pogačar, le Belge aborde la course de dimanche avec une grande confiance, dans le but de remporter son deuxième titre consécutif après Wollongong 2022 et de devenir le premier coureur de l’histoire à gagner les deux épreuves élite lors de la même édition. Lors d’une conférence de presse cet après-midi, le coureur de 25 ans a reconnu qu’il était en bonne forme et qu’il se sentait mieux qu’à Zurich 2024, où il avait terminé cinquième.

« J’ai fait tout ce que j’avais à faire », a déclaré Evenepoel, « Je suis en pleine forme au bon moment. Je suis plus fort que l’année dernière. À l’époque, je ne pouvais pas me détacher de coureurs comme Ganna et Vine. Mes sensations à l’entraînement sont complètement différentes. Je récupère également très bien. Double or ? Ce serait fantastique. Cependant, je ne dois pas être trop arrogant après le contre-la-montre, car Tadej est le meilleur coureur de ces dernières années« .

« Il faudra être prudent tout de suite et ne pas se laisser surprendre, poursuit le Belge. Sur le Mont Kigali, la course va exploser. Ensuite, il faudra bien lire la course et choisir le bon moment. Le Mont Kigali sera un premier point important. C’est une montée difficile, surtout après quatre heures de course. Beaucoup de coureurs auront du mal, notamment à cause de l’altitude.

Outre Pogačar, le champion olympique a énuméré les adversaires qui seront à surveiller : « Pidcock, Vine et Del Toro seront de solides rivaux. Il est difficile de choisir les dix noms qui se distingueront sur ce Parcours. Je prédis que Carapaz et Bernal, qui n’est pas particulièrement explosif, seront moins performants car il s’agit d’une course d’un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.