Coupe du monde Kigali 2025, l’Equateur convoque Carapaz et Narvaez (qui renonce cependant) – la Suède également sans élite au départ

La semaine des Championnats du Monde à Kigali 2025 approche, et les sélections des différentes équipes nationales se précisent de plus en plus. Ces derniers jours, les convocations de l’Équateur, qui dispose de six places pour la course sur route élite hommes mais n’en occupera que quatre, ont été officialisées, avec Richard Carapaz (EF Education – EasyPost) à la tête d’une sélection qui comprend Harold Martin Lopez (XDS Astana), Jonathan Caicedo (Petrolike) et Jhonatan Narvaez (UAE Team Emirates XRG). Autour de ce dernier, cependant, un petit mystère est apparu : bien qu’annoncé par la fédération, le coureur de 28 ans a en effet déclaré ces dernières heures à Ciclismo Internacional qu’il renonçait en fait à la convocation parce qu’il n’est pas assez en forme et parce que le Parcours est trop dur pour ses caractéristiques.
D’autre part, il n’y aura pas de coureur de Suède parmi les hommes élites, où l’équipe nationale scandinave n’avait qu’une seule place disponible. Comme Pologne et Nouvelle-Zélande, l’équipe nordique sera donc absente de la course la plus attendue, alors qu’elle sera au départ de la course élite féminine avec Caroline Andersson (Liv AlUla Jayco), ainsi que chez les femmes U23, les hommes juniors et les hommes U23, où l’intéressant Jakob Söderqvist, bientôt pro avec Lidl-Trek, sera en action.