Coupe du monde Kigali 2025, la sélection slovène aux côtés de Tadej Pogačar officialisée : Primož Roglič et Matej Mohorič sont également de la partie.

La Slovénie a annoncé sa sélection pour les Championnats du monde de Kigali 2025. Neuf cavaliers feront partie de la sélection qui s’envolera pour le Rwanda pour l’épreuve arc-en-ciel, soit un de plus que le nombre maximum de huit puisque le champion du monde en titre Tadej Pogačar a déjà une place automatiquement assurée. Le phénomène de l’UAE Team Emirates XRG visera non seulement un rappel consécutif dans la course en ligne, mais aussi un doublé dans le contre-la-montre, où il sera le seul représentant de son pays à participer, puisque Primož Roglič a déclaré forfait parce qu’il ne s’est pas préparé spécifiquement pour le contre-la-montre.
Toutefois, le coureur de Red Bull – BORA – hansgrohe, âgé de 35 ans, sera régulièrement au départ de la course en ligne en compagnie de Domen Novak (UAE Team Emirates XRG), Matej Mohorič et Matevž Govekar (Bahrain Victorious), Gal Glivar (Alpecin-Deceuninck), Luka Mezgec (Team Jayco AlUla), Jaka Primožič (Hrinkow Advarics) et Matic Žumer (Adria Mobil). Urška Žigart (AG Insurance-Soudal Team), en revanche, est la seule appelée pour les deux courses féminines.