Coupe du monde Kigali 2025, Julian Alaphilippe abandonne après seulement 30 kilomètres

La course en ligne élite hommes des Championnats du monde Kigali 2025 a perdu d’emblée un possible leader. A la fin du deuxième tour du circuit, quelque 30 kilomètres après le début de la course, Julian Alaphilippe a hissé le drapeau blanc et abandonné la course arc-en-ciel. L’ancien champion du monde avait perdu le contact avec le peloton quelques kilomètres plus tôt sur la Côte de Kigali Golf, semblant avoir beaucoup de mal à suivre le rythme encore assez élevé du peloton. Avant le départ, le coureur de 33 ans avait confié à nos micros qu’il avait eu « une journée un peu compliquée » hier et qu’il était « content d’être au départ ce matin », laissant ainsi entendre qu’il avait eu quelques problèmes physiques ou de santé.

Pour Alaphilippe, vainqueur des éditions 2020 et 2021, il s’agit du troisième abandon consécutif aux championnats du monde. Le transalpin avait en effet abandonné les courses sur route de Glasgow 2023 et Zurich 2024, dans lesquelles il avait chuté à plus de 220 kilomètres de l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.