Coupe du monde Kigali 2025, Jonas Vingegaard parmi les favoris pour le Danemark : « Ils sont à son programme depuis le début de l’année et la Vuelta sera une bonne façon de se préparer pour eux ».

Jonas Vingegaard sera présent aux Championnats du monde de Kigali 2025. Et là, avec le maillot arc-en-ciel en toile de fond, un nouveau duel avec celui qui est désormais son rival historique, Tadej Pogačar, pourrait être mis en scène. En ce qui concerne Vingegaard, il n’y a toujours pas d’annonce officielle, mais le commissaire technique du Danemark, qui est ce Michael Mørkøv qui a récemment quitté la compétition, a souligné à plusieurs reprises que le champion de Visma|Lease a Bike pourrait avoir un intérêt à être au Rwanda pour les courses mondiales, programmées du 21 au 28 septembre. Pour Vingegaard, il s’agirait de la première course sous le maillot de la sélection de son pays.

« Le fait que Jonas participe aux Championnats du monde est prévu depuis le début de la saison », a déclaré Mørkøv dans une interview accordée à Feltet. « Lorsque j’ai parlé avec lui l’hiver dernier, Jonas m’a clairement fait savoir qu’il était très motivé par les Championnats du monde. Ensuite, il est clair qu’avec autant d’engagements à venir, il est inutile de faire des convocations longtemps à l’avance. Mais Vingegaard est à un moment de sa carrière où le maillot arc-en-ciel l’intéresse beaucoup. De plus, le Parcours lui convient, il est donc clair qu’être là est une chance pour lui.

Le Parcours de la course sur route Kigali 2025 prévoit un dénivelé positif total de plus de 5 000 mètres, sur 267 kilomètres : C’est très approprié pour lui, étant donné que l’un des aspects clés sera l’altitude (l’ensemble du parcours se déroule entre 1400 et 1765 mètres au-dessus du niveau de la mer – ndr) », ajoute Mørkøv. « C’est quelque chose que Jonas a montré dans le passé qu’il aime, compte tenu également de ses caractéristiques physiques ».

La préparation de Vingegaard aux championnats du monde, si tout se passe comme prévu, se fera le long des 21 étapes de la Vuelta a España 2025 : « Dans ce cas, Jonas n’aura pas l’occasion de se préparer en altitude », analyse l’entraîneur danois, « mais je pense que la Vuelta est une bonne préparation pour lui, aussi parce que quelqu’un comme Vingegaard peut naturellement se sentir à l’aise en altitude. Je pense que tout va bien ainsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.