Coupe du monde Kigali 2025, après le retrait de Jonas Vingegaard Le Danemark mise sur Mattias Skjelmose

Ce sera Mattias Skjelmose qui sera le capitaine du Danemark pour la course sur route élite hommes lors des Championnats du monde de Kigali 2025. Suite au forfait de Jonas Vingegaard, qui sera néanmoins au départ des Championnats d’Europe, l’entraîneur danois Michael Mørkøv a annoncé les huit membres de l’équipe nationale scandinave, qui sera donc au complet en ce qui concerne les professionnels. Outre le coureur de Lidl-Trek, âgé de 24 ans, qui a su battre nul autre que Tadej Pogačar et Remco Evenepoel (deux des principaux favoris pour l’arc-en-ciel) lors de l’Amstel Gold Race de cette année, la sélection comprendra également Casper Pedersen (Soudal Quick-Step), Anthon Charmig (XDS Astana Team), Mikkel Honoré et Michael Valgren (EF Education – EasyPost), Anders Foldager, Christopher Juul-Jensen et Asbjørn Hellemose (Team Jayco AlUla), qui auront pour tâche de soutenir au mieux le leader désigné.

Outre les huit noms qui viennent d’être cités, les seuls autres athlètes danois à s’envoler pour le Rwanda seront Cecilie Uttrup Ludwig (CANYON/SRAM zondacrypto) et Solbjørk Minke Anderson (Uno-X Mobility), qui seront les deux seules représentantes danoises pour la course sur route élite féminine (sur cinq places disponibles). Comme déjà annoncé ces derniers mois, le Danemark ne participera ni aux contre-la-montre ni aux catégories moins de 23 ans et juniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.