Coupe du monde d’Abu Dhabi 2028, un parcours adapté aux sprinters est prévu

Il est fort probable que la Coupe du monde d’Abu Dhabi 2028 sourira aux roues rapides. Selon les rapports de DirectVelo, en effet, le parcours de l’épreuve arc-en-ciel prévue dans un peu plus de trois ans dans la capitale des Émirats arabes unis sera totalement plat, ce qui fera le bonheur des sprinters qui, lors des dernières éditions (ainsi que des trois prochaines), n’ont pas eu l’occasion de se battre pour le maillot arc-en-ciel. En effet, la dernière épreuve arc-en-ciel adaptée aux sprinteurs remonte à 2016, toujours au Moyen-Orient, à Doha (Qatar), lorsque Peter Sagan a remporté le deuxième de ses trois titres mondiaux consécutifs en battant Mark Cavendish et Tom Boonen au sprint à l’issue d’une course caractérisée par des vents violents (un élément qu’il faudra évidemment prendre en compte en 2028) qui ont découpé le peloton et laissé une vingtaine de coureurs en lice pour la victoire.

Rappelons que, si les Championnats du Monde de Kigali seront cette année plutôt exigeants, prévoyant près de 5500 mètres de dénivelé, l’édition 2027 en Haute-Savoie ne le sera pas moins, qui proposera la rude Côte de Domancy, tout comme on s’attend à un parcours mouvementé pour les Championnats du Monde de Montréal (probablement similaire à celui du GP du même nom). Tous les championnats du monde, donc, qui devraient favoriser les classiques, les grimpeurs ou les coureurs très endurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.