Cofidis, Simon Carr pourra reprendre le vélo dans trois semaines et la course dans trois mois après son opération du genou : « Je vais tout faire pour donner le meilleur de moi-même dans la dernière partie de la saison ».

Simon Carr commence à voir la lumière au bout du tunnel. Opéré la semaine dernière en raison d’une blessure au genou contractée à l’entraînement cet hiver, le Britannique pourra enfin reprendre le vélo dans trois semaines, entamant sereinement la préparation qui sera inévitablement celle de la seconde partie de la saison. Le coureur de 26 ans, qui n’a pas couru depuis octobre dernier et n’a pas encore pu faire ses débuts sous le maillot de Cofidis, l’équipe qu’il a rejointe lors du dernier marché du cycle, devra rester éloigné des courses pendant au moins trois mois supplémentaires et manquera donc le Tour de France, mais il est déterminé à faire de son mieux pour revenir en pleine forme pour les courses de la seconde moitié de l’année.
« Cette blessure a porté un coup dur à mes projets pour cette saison, en particulier pour le plus prestigieux d’entre eux : participer au Tour de France », a déclaré M. Carr, « mais je ne veux pas baisser les bras. L’opération s’est bien déroulée. Je pourrai recommencer à pédaler dans moins de trois semaines et reprendre la compétition dans trois mois. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe Cofidis, le Dr Claes et tous ceux qui m’ont soutenu pendant cette épreuve.