Cofidis, Sébastien Hinault rejoint le staff en tant que nouveau directeur sportif

Cofidis accueille Sébastien Hinault dans son staff en vue de la nouvelle saison. Le coureur de 51 ans, professionnel de 1997 à 2014 sous les maillots du Crédit agricole, d’AG2R La Mondiale et d’IAM Cycling, rejoint l’équipe des directeurs sportifs de la formation transalpine, qui disposera d’une licence Professional l’an prochain. Après avoir raccroché son vélo, le vainqueur d’une étape de la Vuelta a España 2008 avait immédiatement gravi les échelons pour devenir DS de Bretagne-Séché Environnement, devenu ensuite Fortuneo et enfin Arkéa-B&B Hotels, et y est resté jusqu’à il y a quelques jours, lorsque l’équipe a fermé ses portes à l’issue de la saison.

« Je trouve le projet Cofidis très intéressant, a déclaré Hinault, c’est une équipe de haut niveau, qui vise à construire dans la durée grâce à un sponsor historique. En tant que grand amateur des Flandres et de Paris-Roubaix, l’ADN de l’équipe me convient. Ce que j’aime, c’est transmettre ma passion et le plaisir que je ressens chaque jour. Le cyclisme, c’est toute ma vie : j’ai été cycliste professionnel pendant 18 ans, puis j’ai continué pendant 11 ans en tant que directeur sportif. « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires